Promouvoir et valoriser des hommes ou des femmes, des individus ou des groupes...

Accueil > Projets > Mise en valeur des travaux des adhérents et sympathisants > Jocelyne Tournet Lammer > À propos de Jocelyne Tournet Lammer

À propos de Jocelyne Tournet Lammer

publié le vendredi 29 mars 2013 par

Jocelyne Tournet Lammer, présidente de l’association 2M-MA
diplômée de troisième cycle, auteur, chargée de recherche et chef de travaux au Service de la recherche de l’ORTF. Après l’éclatement de l’Office, elle intègre l’Ina. Elle collabore avec Pierre Schaeffer à ses travaux de réflexion sur l’audiovisuel et autres projets qui débouchent notamment, sur la réalisation de prototypes d’émissions grâce à des partenariats (Crépac, Scopcolor, Serddav-CNRS…).

Du début des années 80 à l’an 2000, elle assure différentes missions auprès de plusieurs directions de l’Ina plaidant tour à tour pour la documentation, la valorisation et l’édition d’archives, l’organisation de rencontres/débats pluridisciplinaires. Elle assure en outre la coordination éditoriale de publications diverses, restant fidèle à ses motivations premières.

Depuis 2000, hors de l’institution, elle se consacre principalement à l’écriture de livres et d’articles, à la valorisation de différents types de patrimoines. Fonde et participe à la fondation, au développement de plusieurs associations à vocation culturelle et patrimoniale.

Travaux dédiés à la valorisation de Pierre Schaeffer, homme de communication, créateur d’institutions, inventeur de la musique concrète ...

en cours

1er mars 2013 : Biographie de P. Schaeffer
PIERRE SCHAEFFER : Repères biographiques Né à Nancy, le 14 août 1910, où il fait ses (...)

(re)decouvrir

Pierre DESGRAUPES reçoit Pierre SCHAEFFER au sujet d’un numéro spécial de la revue (...)

en bref

16 décembre 2014 : "A la recherche de Pierre Schaeffer" est sorti !

Le livre "A la recherche de Pierre Schaeffer" est sorti !
La version française du livre "En busca de Pierre Schaeffer. Retrato(s) " de Caroline Grivellaro

Voir en ligne : Vous procurez le livre